Le 18 octobre, l’établissement a célébré la fête des fondateurs des Filles de La Croix, Saint André et Sainte Jeanne Elisabeth. Cette matinée spéciale a été l’occasion de rendre hommage aux valeurs fondamentales de la congrégation, transmises de génération en génération dans notre vie quotidienne.
A travers divers activités pédagogiques, les élèves du collège et de l’école ont pu approfondir leur connaissance de l’histoire des Filles de La Croix et réfléchir aux valeurs de charité et de bienveillance qui les inspirent encore aujourd’hui.
Après un temps fort au collège, élèves, parents et équipe pédagogique se sont rassemblés, pour ceux qui le souhaitaient, à l’église Saint Saturnin pour une célébration émouvante.
Chaque niveau d’élèves a remis une pièce de puzzle, illustrant les valeurs des Filles de La Croix, telles que l’amour, le respect, la solidarité ou la foi, ainsi que les lieux emblématiques de la congrégation tels que l’escalier du pauvre, la grange des Marsyllis et la grotte de la cancéreuse.
Les élèves ont déposé leurs pièces une à une devant l’autel, construisant ainsi un magnifique tableau qui a pris forme sous les yeux de tous les participants, un puissant rappel à perpétuer ce message d’amour et de service.
Merci à tous ceux qui ont contribué à faire de cette matinée un moment inoubliable de communion et de fraternité.
Rattaché à
Temps forts